Les technologiques conçues pour préserver la jeunesse ne cesse d’évoluer. De nombreux chirurgiens et ingénieurs développent au fil des années de nouvelles techniques et appareils qui ont principal objectif de rajeunir la peau. C’est notamment le cas du plasmage. Ce dispositif médical permet de traiter certaines imperfections dermatologiques. Si de nombreuses personnes sont encore dubitatives face à une telle innovation, effectuer des séances de plasmage présente pourtant plus d’avantages que d’inconvénients.
Pour traiter le relâchement des paupières
Le plasmage est un instrument utilisé pour traiter la peau. Pour ce faire, il suffit de l’approcher de la partie à traiter pour qu’elle puisse ioniser les gaz présents dans l’air. Le but est de générer un petit arc voltaïque qui lui va permettre au plasma de se former. Cette technique vise à provoquer l’évaporation. Les cornéocytes vont alors être éliminés, ce qui va permettre la plasticité des paupières dès que la séance sera terminée. Cette opération est appelée la blépharoplastie. Aucune chirurgie n’est effectuée. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire une anesthésie. La procédure est effectuée par de petits spots. Chacun de ces derniers sublime les cornéocytes sans toucher la couche basale. Pour réaliser toutefois un lifting des paupières, il est nécessaire de s’adresser à un cabinet compétent et reconnu tel que phoenix-esthetic.fr. Etant donné qu’il existe quelques contre-indications, il est important de s’assurer que ce type de traitement convient à l’état de santé du patient.
Pour traiter l’acné actif
Le plasmage peut être utilisé pour traiter les boutons, ceci en s’attaquant aux follicules pilo-sébacés atteint par l’acné. Les résultats peuvent cependant varier d’un patient à un autre. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de traiter une petite zone pour voir comme la peau de la personne concernée réagie au traitement. Il existe également quelques techniques à suivre pour que les séances se passent correctement. Dans le cas d’une cicatrice post-acné notamment, l’idéal est de commencer par les bords. Ceci afin d’épaissir les creux des cicatrices sans pour autant toucher leur fond. En général, des changements peuvent être visibles dès la première séance. Les petites imperfections font place à une peau plus lisse. Pour que ce résultat soit à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à prendre le temps de chercher le cabinet où vous allez vous faire opérer. Contactez plusieurs professionnels. Allez à différents rendez-vous. Effectuez des recherches sur la qualité de leurs appareils et le taux de réussite de leurs opérations. Il n’est pas impossible que certains de leurs clients ont également postés des avis et commentaires sur leurs réalisations. N’hésitez pas à parcourir ces informations pour avoir une idée plus objective de ce qui vous attend. Cette étape est indispensable pour assurer votre investissement et éviter d’empirer davantage votre situation. En effet, si la séance ne se déroule pas comme il se doit, au lieu d’éliminer les cicatrices et boutons, ces derniers seront encore plus visibles.
Pour traiter les paupières tombantes
Au fil des années, les paupières ont tendance à tomber. Des poches apparaissent également, donnant aux yeux un regard fatigué et triste. Pour y remédier, le plasmage compte parmi les solutions les plus prisées actuellement. L’opération n’est toutefois envisageable que si l’excédent de peau n’est pas trop important. Pour ce faire, le praticien va utiliser le laser plasmage afin de brûler très superficiellement la peau. Cette opération se fait par un effet plasma de chauffe des gaz. Le but consiste à favoriser la cicatrisation de la peau sans risque de brûlure profonde. Cela va par la suite entrainer une rétraction de cette dernière, qui peut aller jusqu’à 2 mm par séance. A noter que le nombre de séances varie selon le cas du patient. Si certaines personnes n’en nécessitent que deux, d’autres doivent revenir 4 à 5 fois avant que les résultats soient satisfaisants.
Pour traiter les cicatrices hypertrophiques
Les cicatrices hypertrophiques sont généralement causées par un dépôt excessif de collagène dans la peau. Dans certains cas, la peau de certaines personnes ayant subi des lésions traumatiques ou chirurgicales, au lieu de cicatriser normalement, produit une grande quantité de tissus fibreux. La cicatrice se déforme alors et finit par être trop volumineux. Pour les effacer, effectuer quelques séances de plasmage suffit largement. Il n’est pas nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale. Il est toutefois nécessaire de consulter en amont un spécialiste. Bien que le plasmage convient à tous les types de peau, cette technique peut ne pas être adaptée à votre état de santé. Les patients sous anticoagulants ne peuvent notamment pas subir une telle opération. Il en est de même pour les mineurs et les personnes atteintes de tumeurs malignes. Bref, renseignez-vous avant de prendre une quelconque décision.